top of page

HTAP

Traitement
phare_HTAP.jpg

Le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire repose sur des médicaments, prescrits en fonction de la cause.

 

Il existe des traitements spécifiques de l'HTAP. Ces traitements doivent être prescrits dans un centre expert de la maladie (Hôpitaux Universitaires). Le traitement peut également inclure un traitement anticoagulant (sauf contre-indication), diurétiques et/ou une oxygénothérapie. Dans certaines situation où l'hypertension pulmonaire est due à une obstruction des artères pulmonaires par des caillots sanguins non résolus, une opération chirurgicale (endartérectomie pulmonaire) ou une désobstruction par dilatation au ballon (angioplastie) peut être proposée après discussion multidisciplinaire entre les experts suisses de cette affection.

 

La transplantation pulmonaire est possible en dernier recours si le traitement médicamenteux ne suffit pas à soulager les symptômes ou stabiliser la maladie. 

 

Le suivi des patients avec HTAP implique de nombreux spécialistes, notamment psychiatres et psychologues qui peuvent accompagnés le patient au cours d'une maladie chronique rare et potentiellement mortelle.

Source: Dr Frédéric Lador, PD, Service de pneumologie, Hôpitaux universitaires de Genève

 

bottom of page